Les intérimaires ont-ils droit aux congés parentaux Corona ?

11-06-20

Cette question mérite une réponse claire et précise : oui ! La seule condition pour bénéficier des congés parentaux est d’avoir un mois d’ancienneté ainsi qu’un contrat de travail signé. Ces conditions sont en effet plus souples que pour les congés parentaux classiques.

 

Voici une liste des quelques conditions :

  • le travailleur doit être sous contrat avec son employeur (le bureau d’intérim) depuis au moins un mois.
  • Au minimum un des enfants doit être âgé de moins de 12 ans au premier jour du congé parental. Il n'y a pas de limite d'âge si l’enfant ou l’adulte est atteint d’un handicap, et pris en charge par ses parents et qu’il bénéficie d'un service ou d'un traitement hospitalier ou non hospitalier reconnu. Cela inclut les personnes handicapées qui suivent encore l'enseignement spécialisé à partir de 21 ans. Pour les autres enfants handicapés, l'âge limite est de 21 ans.
  • Pour bénéficier d’un congé parental à 1/5e, le travailleur doit avoir un contrat de travail à temps plein, pour le congé parental à mi-temps, le contrat de travail doit être d’au moins 75 % (28h et 30 minutes pour un temps plein de 38 heures).
  • Les parents d'accueil ont également droit au congé parental Corona, pour les enfants placés dans les mêmes conditions d'âge.

 

Vous voulez plus d’informations ou vous vous demandez comment introduire une demande ? Consultez le site 


retour au sommaire
© FGTB Interim