Les intérimaires ont-ils droit aux congés parentaux Corona ?

11-06-20

Cette question mérite une réponse claire et précise : oui ! La seule condition pour bénéficier des congés parentaux est d’avoir un mois d’ancienneté ainsi qu’un contrat de travail signé. Ces conditions sont en effet plus souples que pour les congés parentaux classiques.

 

Lisez-plus

Que faire si votre agence d'intérim ne veut pas prolonger votre contrat d'intérim afin que vous puissiez bénéficier d'un chômage temporaire pour cause de force majeure ?

21-04-20

Le Covid-19 touche tout le monde dans notre société, y compris les travailleurs temporaires. Jusqu'à récemment, les agences de travail temporaire prolongeaient les contrats de travail temporaire à notre demande. Mais nous avons remarqué que depuis la semaine der-nière, ils veulent de moins en moins le faire.
 

Lisez-plus

Intérimaire lors de la crise corona : avez-vous droit au chômage temporaire ?

10-04-20

COVID-19 ou le coronavirus qui chamboule les entreprises. Beaucoup de travailleurs fixes ont été mis en chômage technique pour cause de force majeure et reçoivent une allocation. Cela dit, qu’en est-il si vous êtes intérimaire et ne pouvez plus travailler en raison du corona ? Avez-vous également droit à une allocation ? Nous reprenons ci-après les règles pour vous.

(update 10/04)

Lisez-plus

Qu’en est-il des jours fériés rémunérés en temps de Corona ?

10-04-20

Maintenant il y a bien sûr aussi des jours fériés pour lesquelles les intérimaires, comme tous les autres salariés, doivent être rémunérés. Mais qu’en est-il exactement lors de cette période chamboulée ? Mettons les choses au clair.
 

Lisez-plus
Nouvelles
Plus d'articles
© FGTB Interim